Fin septembre la Commission de régulation des télécommunications a ouvert un appel d'offres pour l’attribution d’une quatrième licence d’opérateur mobile. Le prix de départ est de 25 M EUR. Le montant de l’avance pour cet appel d'offres est de 1 M EUR. Six candidats, dont les noms restent non divulgués pour l’instant, se sont positionnés sur une licence UMTS. Le régulateur a ouvert cette procédure suite à la manifestation d’intérêt en juillet cette année de la part de 4G COM, une nouvelle société sur le marché bulgare.
La Commission prévoit également l’ouverture d’un appel d'offres pour l’attribution de fréquences radio disponibles dans la bande des 1800 MHz qui peuvent être utilisées pour la construction de réseaux mobiles GSM, UMTS, LTE ou WiMAX. Les principaux intéressés seraient l’opérateur de TV satellitaire Bulsatcom et l’opérateur WiMax, Max Telecom.
Suite à une autre manifestation d’intérêt, le régulateur a annoncé son intention de lancer un appel d'offres pour l’attribution d’une nouvelle licence d’Internet haut débit pour l’utilisation des fréquences dans la bande des 40 MHz du spectre de 3,5 GHz.
Source : Régulateur télécom
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire