Une étude récente de l’agence d’études de marché GfK Bulgaria témoigne des changements de comportement des consommateurs bulgares de produits à rotation rapide.
Selon les résultats de cette étude, le lieu d’achats demeure le critère de choix le plus important pour les bulgares. Toutefois, il a perdu de l’importance auprès des consommateurs enregistrant une baisse de 73% en 2006 à 67% en 2010.
En revanche, la part des consommateurs pour lesquels le bon assortiment est l’élément essentiel dans le choix d’un magasin augmente. Elle est passée de 51% en 2006 à 56% en 2010.
Les données de l’enquête montrent également que 92% des clients souhaitent obtenir des informations plus explicites sur les étiquettes des marchandises.
Une partie importante des bulgares (87%) se fixe un budget d’achats et le respecte. 88% des clients savent clairement ce qu’ils cherchent avant d’entrer dans le magasin.
Selon l’étude, en 2010, les produits MDD constituent 10% des achats de produits à rotation rapide (3% en 2008).
Source : Presse bulgare
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