Les vignerons indépendants bulgares, rassemblés au sein de la jeune association Bulgarian Association of Independent Winegrowers, sont devenus, depuis le 24 Avril 2012, le 10ème membre de la Confédération Européenne des Vignerons Indépendants (CEVI).
La CEVI compte désormais dix membres, dix associations nationales de vignerons indépendants (Portugal, France, Rioja, Italie, Slovénie, Luxembourg, Suisse, Hongrie, Québec et Bulgarie), tous défendeurs de la même philosophie et de la même définition de leur métier : « parce qu’il cultive ses vignes, vinifie son vin et met tout son savoir-faire dans sa bouteille, seul le vigneron indépendant garantit la continuité du lien entre terroir et produit. »
Pour Thomas Montagne, président de la CEVI, « Les vignerons indépendants sont la force vive de la viticulture européenne, parce que nos exploitations sont dynamiques et transversales. Cela est d’autant plus vrai dans un pays comme la Bulgarie, où les vignerons indépendants sont les moteurs du renouveau de la viticulture de qualité. L’adhésion de la Bulgarie à la CEVI vient rendre notre réseau encore plus fort et représentatif de toutes les facettes de la viticulture indépendante en Europe ».
Source: Wine Paper
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire