Depuis plusieurs années, l'économie bulgare affiche une croissance constante principalement soutenue par l'industrie. La métallurgie des métaux non ferreux est l'un des secteurs industriels enregistrant la plus forte croissance en Bulgarie et ce secteur contribue de façon significative au développement de l'économie du pays. Ce développement devrait se poursuivre dans les années à venir.
Dans ce contexte, Air Liquide vient de signer avec Aurubis un nouveau contrat d'une durée de 15 ans, selon lequel le Groupe fournira à Aurubis des quantités supplémentaires d'oxygène à partir de 2013. Air Liquide investira près de 10 millions d'euros pour développer ses activités à Pirdop, à 80 km à l'est de Sofia, et fournira 350 tonnes par jour d'oxygène gazeux qui s'ajouteront aux 800 tonnes par jour déjà produites par le Groupe pour Aurubis.
Aurubis est le premier producteur de cuivre en Europe et le leader mondial du recyclage de cuivre. Il produit environ 1 million de tonnes de cathodes en cuivre chaque année dont toute une gamme de produits dérivés du cuivre.
Ce contrat entre Air Liquide et Aurubis fait partie du nouveau programme d'investissement « Aurubis Bulgaria 2014 » lancé par Aurubis.
Nicolas Treand, Directeur Exécutif d'Aurubis Bulgarie, a déclaré : « Il s'agit de la première étape majeure de notre programme d'investissement « Aurubis Bulgaria 2014 » visant à mieux protéger l'environnement et accroître la productivité. Je suis très satisfait de la signature de ce contrat ».
Augustin de Roubin, membre du Comité Exécutif et Directeur Europe Sud et Orientale du groupe Air Liquide, a déclaré : « Nous sommes heureux de conclure un accord avec un acteur majeur du secteur du cuivre. Par ailleurs, Air Liquide est fier de répondre aux besoins croissants de ses clients et de les soutenir dans leur expansion géographique, en l'occurrence dans le Sud-Est de l'Europe. Les Economies en développement sont un des relais de croissance du Groupe. »
Air Liquide est présent en Bulgarie depuis 1999. Comptant environ 80 collaborateurs, Air Liquide Bulgarie a construit deux centres de conditionnement et deux sites de production, soit une capacité de production totale d'oxygène de 1 100 tonnes par jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire