Bernard Cazeneuve, ministre délégué chargé des Affaires européennes, se rendra en Bulgarie les 25 et 26 octobre. Il sera reçu par le président de la République, M. Rossen Plevneliev, le Premier ministre, M. Boïko Borissov, le ministre des Affaires étrangères, M. Nikolaï Mladenov, le ministre de l’économie, de l’énergie et du tourisme, M. Delyan Dobrev, et le ministre chargé des fonds européens, M. Tomislav Dontchev. Le ministre délégué rencontrera également des membres del’Assemblée nationale bulgare et des représentants de la communauté d’affaires française.
M. Cazeneuve évoquera avec ses interlocuteurs la gouvernance économique européenne, le prochain cadre financier de l’Union européenne pour la période 2014-2020, la relation UE-Russie et le partenariat oriental. Les entretiens porteront également sur les relations bilatérales et notre coopération économique, notamment dans le domaine énergétique où les perspectives sont importantes.
Le ministre délégué inaugurera, avec le président bulgare, l’exposition « Paris 1900 », qui constitue la plus grande exposition française jamais organisée en Bulgarie. Elle sera l’occasion de célébrer l’importante collaboration culturelle entre la France et la Bulgarie, appelée à s’intensifier encore dans les années qui viennent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire