jeudi 2 mars 2017

Bulgarie : 100 entreprises produisent des composants pour l’industrie automobile


L’industrie automobile, représentant 3,5 % du PIB de la Bulgarie, occupe une place importante dans l'économie du pays. Actuellement, environ 100 entreprises avec plus de 33 000 employés produisent des composants pour l'industrie automobile mondiale (étude de Colliers International relative à l'industrie automobile en Bulgarie en 2016).

Selon cette étude, la Bulgarie se classe au premier rang en termes d'attractivité pour l'industrie automobile.

Les revenus générés par ce segment se sont élevés à 1,55 milliards d’euros en 2015. La gamme des produits fabriqués est très large et comprend : airbags, roulements, joints d'étanchéité, câbles, capteurs, accessoires électroniques et d’éclairage, batteries, climatiseurs, composants de moteurs, etc. Parmi les entreprises concernées, on peut citer Porsche (composants pour les moteurs), Volvo (micropuces), Mini Cooper (cuir pour les sièges), BMW (panneaux d'aluminium). Les entreprises bulgares produisent des pièces aussi pour Audi, Mercedes, Volkswagen, Renault, Ford, Lada, Fiat, Seat, Skoda, Nissan, General Motors et bien d'autres.

Selon l'étude, le coût du travail représente le plus grand avantage de la Bulgarie. Ce facteur est indiqué par la moitié des personnes interrogées comme décisif pour le choix de pays pour l'investissement. De plus, le pays est connu pour les compétences variées d'une partie importante de sa main-d'œuvre. Aujourd'hui, la Bulgarie est en train de devenir un choix privilégié en raison du fait que les employés parlent couramment plusieurs langues et ont une bonne connaissance des sciences mathématiques et de l'ingénierie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire