jeudi 12 février 2015

Bulgarie : Les vins importés préférés par les consommateurs dans les restaurants


Selon les données de la Chambre vitivinicole bulgare, la moitié de la production nationale de vin est destinée à l’export. La création dans le pays d’une dizaine de nouvelles caves par an est la preuve du potentiel de développement de cette filière. Dans le même temps, la part de marché des vins importés est estimée à 12-13%. En 2013, la France s’est positionnée comme 1er fournisseur de vins de la Bulgarie avec un chiffre d’affaires dépassant 4 M EUR.
La consommation de vin dans les restaurants est fortement orientée vers les vins importés. Ce phénomène s’explique par le développement de la culture du vin du consommateur bulgare. Toutefois, le marché local reste très sensible vers le bon rapport qualité / prix des produits. En ce qui concerne les cépages, il existe un fort intérêt pour les cépages exotiques et non traditionnels pour la Bulgarie qui sont également plantés localement depuis quelques années.

Source : BTA Daily News

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