jeudi 3 décembre 2015

Texas Chicken s’installe en Bulgarie pour conquérir l’Europe centrale et orientale


La chaîne américaine de fast-food Texas Chicken, spécialisée dans le poulet frit, a ouvert au mois d’octobre 2015 ses premiers trois restaurants à la capitale bulgare Sofia. La société envisage ainsi de commencer son expansion en Europe centrale et orientale depuis la Bulgarie

La société-mère a été créée en 1952 à San Antonio (Texas) par George Church, sous le nom de Church’s Chicken. Aujourd’hui, ce nom est utilisé dans les pays d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud, alors que dans tous les autres pays les restaurants sont dénommés Texas Chicken.

Le choix de la Bulgarie a été déterminé par la consommation élevée de viande de poulet dans le pays (la Bulgarie est le troisième consommateur de viande de poulet au niveau européen, après la Grande-Bretagne et l’Allemagne). Ceci implique également une connaissance du produit, une production régulière et des partenariats viables avec les producteurs et les distributeurs locaux.

La société prévoit d’ouvrir bientôt encore 4 restaurants à Sofia, principalement dans les rues commerçantes, les malls et les cinémas, avant de poursuivre sa conquête des autres villes bulgares.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire