jeudi 14 mars 2019

La Bulgarie parmi les 6 premiers pays au monde pour la consommation des spiritueux


Les Bulgares consomment de plus en plus de spiritueux. La Bulgarie fait partie des 6 premiers pays au monde pour la consommation des spiritueux par habitant. La croissance économique importante qu’on observe en Bulgarie se reflète aussi dans l’augmentation de la consommation des alcools forts en termes de valeur (+6,6%) pour une moindre augmentation en termes de volume (+5,9%).

Les analyses des agences spécialisées montrent que la Bulgarie fait partie des pays où le prix des spiritueux est le plus bas et les taxes sur l’alcool sont les moins élevées. C’est également un pays avec une importante production domestique et qui se caractérise par une culture de la fête très développée. En fait, l’eau de vie distillée « maison » occupe environ 60% de la consommation des spiritueux.

Concernant la consommation totale d’alcools, les Bulgares boivent essentiellement de l’eau de vie et du vin. Cependant, le marché des autres spiritueux montre une croissance constante depuis plusieurs années. La hausse concerne tous les spiritueux à l’exception du vermouth dont la consommation est en baisse. Dans le même temps, la consommation du rhum, whisky, gin et brandy se caractérise par une hausse à deux chiffres.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire